Le prochain Q-Day fournit des informations pertinentes sur le thème « La qualité dans les soins de santé » : des conférenciers renommés mettent en lumière des sujets d’actualité. Une table ronde LAMal, à laquelle participeront des personnalités de la politique, de l'administration et des organisations membres de l'ANQ, examinera les répercussions de la loi suisse sur l’assurance-maladie révisée (LAMal) sur le développement de la qualité dans les hôpitaux et cliniques.
Les participants continuent de profiter de modules pratiques qui couvrent un large éventail thématique : des professionnels engagés de tous les domaines de spécialisation de l'ANQ présentent des projets d'amélioration ou pilotes, des bonnes pratiques, travaux de recherche et autres projets initiés dans leurs institutions respectives.

Le symposium spécialisé aura lieu le :

jeudi 16 janvier 2020, 9h15 – 15h30
Centre des congrès BERNEXPO

 

Les exposés d'ouverture :

  • La transparence à tout prix ?
    Prof Dr Dr med Karl-Heinz Wehkamp examinera cette question sur les plans éthique et économique et n’hésitera pas à exposer les inconvénients de la concurrence entre les hôpitaux et cliniques.
  • Souplesse d’esprit, une agilité accrue
    Dr med Markus Holtel et Dr med Stefan Pilz montrent dans quelle mesure la gestion de la qualité est en pleine mutation et comment les méthodes de travail agiles peuvent avoir un effet stimulant et apporter un soutien positif.

Vers l’aperçu du programme :

PROGRAMME »

Le programme se présente sous forme modulaire. Toutes les conférences, présentations et discussions sont traduites simultanément dans les langues du symposium : allemand, français et italien.
Un rabais de 10 % est octroyé pour toute inscription jusqu’au 10 octobre.

Vers le formulaire d’inscription :

INSCRIPTION »

Le Q-Day
Quelque 400 hôpitaux et cliniques suisses participent régulièrement aux mesures de la qualité de l'ANQ. Le Q-Day fait office de plateforme pour le développement de la qualité, à la fois sur les plans théorique et pratique. Le symposium spécialisé de l'ANQ réunit des professionnels de tous les domaines de spécialisation et de toutes les régions du pays. Ils apprécient en particulier l'occasion d'échanger des expériences et conclusions liées aux mesures de l’ANQ avec leurs collègues.

 



16 janvier 2020
Q-Day 2020, Berne

Crédits
L'Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue ISFM reconnaît 6 crédits pour la participation au Q-Day.



BERNEXPO
Mingerstrasse 6, Berne